JACKY CARDONA

"Hey, Crooner!"

C'est en 1963, alors qu'il était batteur d'un groupe "Yéyé" de Villeneuve sur Lot, où ses parents ont trouvé refuge à leur retour d'Algérie, qu'attiré par le chant, son père l'inscrit à un concours de jeunes chanteurs "Le Prix des Espoirs" dans l'émission de Guy Lux "LE Palmarès des Chansons" dont la vedette est Mireille Mathieu.

Au premier rang, participant au jury, Jacques Pills auteur-compositeur et mari...d'Édith Piaf, qui lui conseille, à la fin de l'émission de "continuer de chanter, et qu'un jour il se retrouvera à Paris".

La semaine suivante, on lui proposera de monter sur la scène du "Théâtre Georges Leygues" pour y effectuer ses premiers pas de...chanteur de groupe et il y interprétera "Memphis Tennessee" de Daniel Gérard, loin de penser qu'au troisième rang se tient un chef d'orchestre d'Agen, Gils Robotti, qui l'engagera comme chanteur...cd qui lui permettra d'entamer une carrière professionnelle.

1966 - C'est au tour du légendaire Michel Cursan de l'engager dans son orchestre.
1969 - Au retour de son service militaire, il créera avec quelques "pointures" de musiciens son propre orchestre "Point Zéro", à trois postes chanteur-batteur et preneur de son.
1972-Suite à un appel téléphonique d'un ami Ingénieur lumière chez la plus grande star de l'époque qui lui dit: " J'ai parlé de toi à la star parce qu'il cherche un ingénieur du son. Il faut que tu appelles de suite". Ce qu'il s'empresse naturellement de faire et le surlendemain se retrouve en répétition pour la préparation de la tournée de printemps qui démarre dans quelques jours. La star lui demandera ce jour là "s'il sait chanter et si il connait ses chansons, sinon tu fais lalala...le temps d'aller écouter le son au fond de la salle" . C'est la chance de sa vie...et pour se faire plaisir, ne sachant toujours pas s'il sera ou non engagé, il chante la chanson prévue "Qui saura" et..la star surpris par sa voix fait arrêter ses musiciens, les envoie déjeuner et appelle ses managers, les jumeaux Hubert et Georges Baumann, et leur demande d'engager Jacky Cardona comme Ingénieur du son-choriste-doublure de voix durant les concerts et choristes en studio.

Jacky n'en croit pas ses yeux...il vient d'être engagé par la plus grande star des année 70...MIKE BRANT !
À la disparition de la star en 1975, et après huit ans de journalisme dans une édition parisienne, il redescend en Gironde où il crée et dirige une radio privée Radio 9 qu'il cédera en 1997 au groupe NRJ et reprend le micro et la scène avec un tour de chant intitulé "Chansons de ma jeunesse", show parcourant le fil de sa vie et de ses rencontres avec Charles Aznavour, Henri Salvador, Sacha Distel, Claude François et naturellement un hommage à son ami... MIKE BRANT.

Lepire-Evénementiel. Fabrice Jannuzzi Amalfitano
                8, rue Lou Pignot - 33114 Le Barp
                            Tel: 06.31.39.68.56
                     SIRET: 79369403500015




 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer