FREDDY BUZON
Jazz in paradise
"Dans la famille BUZON, je demande...le petit-fils...ou le fils...ou le neveu".
Ne cherchez pas c'est du même oiseau dont il s'agit. Son nom est Freddy BUZON. Autant dire que, "comme Obélix...il est tombé dans la marmite quand il était tout petit".
Frédéric BUZON,
le grand-père, sax ténor et banjo jouait dans l'orchestre d'un
croisiériste et avait comme meilleur ami un certain Henri Salvador
guitariste qui venait souvent dans la maison familiale lorsque qu'ils
rentraient au port. Jean BUZON, son père, trompettiste hors pair était lui, dans l'orchestre d'Aimé BARELLI au Sporting de Monaco avant de devenir le chef du grand d'orchestre du Lido de Paris...quand au frère Pierre BUZON, le tonton, lui, était pianiste chez Maxim's à Tokyo avant de rejoindre Maxim's Paris.
Évidemment, pour Freddy, petit-fils, fils et neveu de musiciens il fallait l'être également pour ne pas passer pour le "vilain petit canard de la famille" et être..."dans le ton" (ce qui est conseillé pour un musicien).
Et c'est vers le jazz que l'enfant prodige, sur qui les bonnes fées avaient soufflé au dessus de son berceau, talent, qualité, humilité et...simplicité, se tourna.
De festival en festival, de Juan les pins à Montreux, de Vienne à Monté-Carlo ou de Marciac à St Émilion, Freddy BUZON a partagé quelques scènes musicales avec Miles Davis, John McLaughlin ou encore Georges Benson.
La grande classe...!